Précédent   Forum mariage, tous les forums pour préparer votre mariage sur 1001 mariages > Salle et réception

Salle et réception tous les sujets concernant, la salles, la décoration, les traiteurs, les fleurs...

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 17/03/2009, 07h42
miammiam181 miammiam181 est déconnecté
Membre actif

Par défaut mariage et décoration

Decoration a theme ou pas?

Voila j'aimerais savoir si vous avez associez votre decoration de table a un theme précis?
Pour ma part j'ai choisit en couleur rouge et blanc creme et en theme je prendrais surement les papillons chaque table aura son nom de papillon; il y aura un centre de table pour chaque table(logique me direz vous!!) avec un papillon poser dessus et ma belle maman va me faire des petits papillons en perles pour en accrochez a droite a gauche et en faire pendre histoire de faire un peu plus d'effets.
Pour le menu je comptais faire des menus personaliser mais je pense me concentrés sur les faire part maison et donc pour le menu je compte faire un tableau-buffet qu'en pensez vous?
De toute facon je compte faire un buffet donc le menu reste a la volontée de chacun donc autant ne pas faire de menu sur table non?
Vieux 17/03/2009, 13h37
jenbegood jenbegood est déconnecté
Membre actif

Cool La mer !!

Coucou Miammiam,

Nous , si pas de changements d'ici là, on pense faire un déco sur le thème de la mer, mais sur une approche minérale : Sable, Galets, Sel (on a des marais salants près de chez nous)....
Donc, des couleurs du type bleu clair, beige, gris très clair
Des photopores remplis de gros sel ou de sable, des portes noms en galets sur lesquels on inscrira les noms... Déco pas trop chère, car nous pouvons aller ramasser tout cela le week end (en plus il se met à faire beau, ça tombe bien !), et il suffite de bien tamiser et nettoyer, et l'affaire est dans le sac !
Ce sera sobre, pas de surcharge avec des filets de pêche ou des coffres au trésor... Juste de beaux camaïeus de couleur sur les tables.

Affaire à suivre au fil de l'inspiration !!
Vieux 17/03/2009, 16h28
talotte12 talotte12 est déconnecté
Nouveau membre

Par défaut Mariage et décoration

Bonjour!

Moi mon thème déco, c'est la nature.
J'ai décidé de mettre du lierre sur les tables. Le sol sera recouvert de fausse pelouse. Je pense donner à chaque table un nom d'oiseau! C'est un peu comme ton idée avec tes papillons!!!!!

J'ai plein d'autres idées mais je ne vais pas les dévoiler... Ce serait gâcher la surprise pour mes invités!

Par contre, je voudrais mettre une fontaine à l'entrée du lieu de réception mais je ne sais pas où je peux en trouver. Quelqu'un a une idée??????

Merci d'avance!
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2009, 21h03
Membre actif

Par défaut

c'est cool jenbegood tu a tout a portez de main et pour rien pour ta deco sa c'est du do-it ecologique, pas cher,orginal et personnalisé..alors je te tire mon chapeau lol.
Pour ma part je compte aussi ne pas en faire trop mais je me pose une question je veux absolument resté sur la couleur rouge blanc/creme et j'aurais voulus associé le theme papillon qu'en pensez vous?
J'ai vu a gifi des photophore papillo n je compte en mettre ou alors juste mettre un peitt vase transparent par table avec des bougies flottantes en formes de papillons avec des bougies blanches ronde flottante aussi.
Je trouvais pour l'idée des marques page interresantes mais je pense que sa me fera beaucoup de boulot et vous qu'en pensez vous?:
http://www.prestanim.com/boiteaidees...mppapillon.htm

et sur se site j'ai trouvée beaucoup d"idées interessantes http://www.cfaitmaison.com/brico/theme-papillon.html

DU BOULOT EN PERSPECTIVE LOL
Vieux 19/03/2009, 19h01
didineetyannou didineetyannou est déconnecté
Maître des lieux

Par défaut

Salut les filles

Je pense que tu peux associés ton theme avec tes courleurs. Il faut savoir se faire plaisir.
Tu peux peut etre essayer de ne trouver que des papillons de couleur rouges blanc et or. L'idées des marques places avec les papillons peu etre super sympa mais peut etre un peu long à réaliser.

Pour nous, nous avons choisi le theme celtique avec des couleurs qui n'ont vraiment rien à voir avec les celtes.
Nos couleurs sont parme rose et vert (donc pas très celte !!! )
Mais j'ai pas mal d'idée et fusent et je pense que j'en aurai plsu une fois que nous aurons trouvé la salle.

Voila les filles faites vous plaisir
Vieux 20/03/2009, 17h30
mattemma77 mattemma77 est déconnecté
Habitué

Par défaut pas vraiment de thème

Coucou!!!
Pour nous pas vraiment de thème défini pour la réception mais on (j'ai) choisi une gamme de couleurs dans lesquelles travailler (mais mon chéri est d'accord! )
ce sera violet assez foncé (genre aubergine, prune) et or, le tout pour une ambiance un peu conte de fée, prince et princesses, roi Soleil tout ça...

J'ai pas encore tout bien défini en termes de réalisation mais c'est très clair dans ma tête! lol

Je pense que c'est sympa d'avoir un thème et de le reprendre de ci de là pour créer un fil conducteur mais il faut faire attention à ne pas en abuser pour ne pas non plus "blaser" tes invités... Si le thème est très présent dans les invitations, la déco de la salle et les dragées par exemple, on est pas obligé d'en rajouter une couche sur la déco de table...
En fait ça marche mieux quand c'est des petites touches subtiles quoi.
Vieux 29/03/2009, 14h24
jujumimie jujumimie est déconnecté
Jeune membre

Par défaut

j'ai découvert un livre que je me suis empressée d'acheter pour faire ma déco moi même et il y a 10 thèmes décortiqués (ange, mer, russe, conte de fées...) c'est super bien expliqué avec des schémas, des photos... un petit investissement de 25€ mais de belles idées très raffinées à la clé : ma déco de mariage de Lélia Deshayes et Clémentine Lubin aux Editions Mango Pratique
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2009, 18h44
polenka polenka est déconnecté
Membre actif

Par défaut

Et bien....vous m'avez l'air toutes très calées sur votre déco! Moi je n'arrive pas à trouver un thème....On a trouvé la couleur - le rouge, comme une couleur historique des robes de mariée surtout en Russie (je suis russe). Mais pour le thème....je n'ai vraiment aucune idée. Au début je voulais faire la poésie en glissant ça et là des bouts de poèmes tant russes que français, mais mon chéri pense que ca risque de faire prétentieux.....

Bref, je suis en panne d'inspiration...
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2009, 23h42
bella17072010 bella17072010 est déconnecté
Nouveau membre

Par défaut

Salut !

Nous notre thème est le romantisme, nous faisons pratiquement tout maison (enfin c surtout ma cousine qui fait de ses mains), nous avons choisi comme couleur le rose, violet, blanc argent et un peu de rouge. Les portes noms seront des verrines en verre peinte de mes mains (j'ai commencé), avec des roses pour les femmes et des bougies pour les hommes et les invités repartiront avec. Pour les noms des tables nos avons choisi des titres de films d'amour, il y aura pour accompagner cela des coeurs, des colombes et des papillons, la ou j'ai de la chance (si on peut dire) c que ma salle s'occupe elle même de la déco en fonction du thème et des couleurs, mais j'ai quand même prévu des trucs qu'il disposeront, et les centre de tables c pour moi ! entièrement en porcelaine blanches un socle plat avec une coupelle dans laquelle je mettrai au centre une chandelle au fond des pepites de l'eau et des bougies flottantes, et dans le plat des fleurs, autour quatre socles avec dans deux des bougies flottante et dans les deux autres des bougies chauffes plats en forme de roses... Voilà, vous savez presque tout!

Je pense que la couleur et les papillons peuvent se marier, tu peux également décliner la couleur du papillon en divers rouge... C pas évident, nous ca fait deux ans qu'on y travaille... Pour le menu, nous faisons un buffet également, mais nous comptons faire un menu par table, dans ma famille les gens aime biens récupé des souvenirs... nous avons aussi prévu des petits cadeaux pour les invités... Pour des idées déco tu peux aller sur le site karinea.com ou mariage.fr c pas mal je trouve !

Bon courage, c que du bonheur !
Vieux 31/03/2009, 07h27
Membre actif

Par défaut

Eh bien Bella chapeau!!!
tu a une super idée et on voit l'organisation qui suit derriere xD

Tags
décoration, mariage

Outils de la discussion

Règles de messages