Précédent   Forum mariage, tous les forums pour préparer votre mariage sur 1001 mariages > Mise en beauté

Mise en beauté Tous les sujets pour etre la plus belle (ou le plus beau) pour votre mariage, coiffure, maquillage, remise en forme...

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 12/03/2009, 22h33
miammiam181 miammiam181 est déconnecté
Membre actif

Par défaut coiffure

Bonsoir a toutes et tous (je me pose aussi la question ? y t il des hommes par ici lol! moi mon cheri regarde parfois avec moi mais je dit parfois lol...

Bon voila je post un nouveau message pour donnez quelques idée de coiffure de mariage et quelques astuces :

voila deja ici un site complet et clair de nombreuse idée de coiffure http://www.coiffure-mariage.info/det...-papier-crepon

celui ci donne des idée pour cheveux courts :
http://www.marieclaire.fr/,coiffures...0108,19536.asp

le petit truc en plus reste ou les accesoires ou les meches ect..une plumes negligement mis dans les cheveux des perles ou meme pourquoi pas des trass ect..tout est possible a vous de bien reflechir.

le voile es taussi un petit plus .
de plus vous pouvez vous le faire vous meme pour astuces
Mesdemoiselles, sans avoir le talent de JP Gaultier, vous pouvez vous meme creer votre voile à moindre cout ! Je vous propose mes humbles services de jeune mariée !

Dejà, pour avoir fait le mien, je peux vous dire que ce n'est pas compliqué à faire.
Cependant, il est utile de préciser que c'est un voile simple que j'ai crée, soucieuse d'avoir un long voile de mariée pour mon mariage sans vider mon porte monnaie.
Celui que j'ai fait n'est pas brodé mais apparemment, une ancienne mariée avait fait son voile et l'avait brodé... donc il peut etre personnalisable si vous savez faire !

Alors pour faire votre voile, il vous faut :
- du voile (le plus fin possible, vous en trouverez dans les magasins de tissus)
- un peigne transparent de préférence, ça se voit moins (vous savez les peignes de grand mere !!!! J'ai trouvé le mien à Leclerc pour 2 euros et il est transparent !!!!)
- du fil blanc, une aiguille et des bons ciseaux !
Au final, un voile de 3 metres de long m'a couté à peine 10 euros.....!

Alors pour mon voile, j'avais quand meme demandé à la vendeuse de ma robe quelle longueur il me faudrait (demandez aussi, ça dépend de votre taille et de votre robe !)
Elle m'a conseillé 3m de longueur (ce qui correspond à ma taille + ce qui dépasse de la traine de ma robe)

Quand j'ai acheté le voile, le prix au metre est d'environ 3 à 4 euros et il est deja long de 3 metres. J'en ai donc acheté 2 metres (tout le monde suit ?!!!!). Donc vous prenez ce dont vous avez besoin mais si vous voulez un petit voile, il faut au moins que la largeur du tulle soit de 2 metres.

Quand vous avez tout le matos, vous pouvez commencer !!!!

Instructions du chef pour faire un voile simple, sans rabat sur le visage :
- Prenez le bout de tulle large de 2 metres, en haut à gauche, passez l'aiguille et le fil dans le voile d'avant en arriere jusqu'à l'arrivée au bout du voile. Espacez vos passage d'environ 2 cm. Au final, vous pourrez froncer le tulle sur le fil.

- Faites un noeud solide mais attention, le voile se déchire vite alors attention !!!
- Une fois fait, vous allez coudre le tulle froncé au peigne en plastique en passant l'aiguille dans le tulle, puis dans les "griffes" du peigne. Faites un noeud.

- Votre voile est donc attaché au peigne mais ce n'est pas encore fini ! Il faut encore découper le bas du voile pour en faire un bel arrondi ! C'est la partie la plus dure... J'ai utilisé le cutter rond de ma mere pour le faire.... On a plié le bas du voile en 2 et on a coupé un arc de cercle.
Malgré ça, j'ai du quand meme parfaire l'arrondi aux ciseaux en étant tres minutieuse.

Bon je recherche d'autre idée et je vous les ferait parvenir voila
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2009, 10h04
50miartmi50 50miartmi50 est déconnecté
Jeune membre

Envoyer un message via MSN à 50miartmi50
Par défaut

super ton idée et facile à agrémentée avec quelques petits accéssoires venez voir sur http://bijoux2sotizesmimi.centerblog.net/
petits prix et grands conseils et en plus sans me venter tout le monde trouve ça tres joli, hier pronuptia m'en à pris , merci
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2009, 18h45
mattemma77 mattemma77 est déconnecté
Habitué

Par défaut autre site

COucou à toutes!

Voici un site où un coiffeur expose ses créations pour mariées : cheveux longs ou courts, raides ou frisés, avec des fleurs, des plumes ou autres accessoires il y a vraiment bcp de choix! Personnellement j'y ai trouvé plein d'idées pour ma coiffure! (mais je n'ai pas encore arrêté mon choix car tout dépend de la robe)

http://www.cyber-coiffeur.com/
Vieux 21/05/2009, 14h45
Jeune membre

Par défaut

je trouve cher !!! mais c'est mignon
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2009, 12h03
miammiam181 miammiam181 est déconnecté
Membre actif

Par défaut Question pour vous toutes

Pour le jour J feriez vous un chignon traditionel (enfin je veux dire par la "le chignon que la plupart des mariées ont à leurs mariage ) ou bien quelques choses de plus different?
Moi j'aimerais les cheveux en semi-liberté mais bon vu que je suis tres petite(1m55) j'ai peur que sa me rapetisse XD
Vieux 22/05/2009, 17h56
Habitué

Par défaut

lol!
Moi je cherche un moyen d'éviter le chignon car je déteste avoir les cheveux attachés! encore plus si ils sont serrés et tout, le chignon traditionnel c'est vraiment pas pour moi!

Du coup j'ai opté pour une coiffure un peu différente : un "chignon lâche" si on veut... mais tout dépend de quelle longueur seront mes cheveux car je veux surtout pas d'extensions!
Images attachées
Type de fichier : jpg 2008-01-10.jpg (70,7 Ko, 24 affichages)
Type de fichier : jpg 61964152g-chigstruc-blonde-stclair-1-jpg.jpg (17,2 Ko, 26 affichages)
Type de fichier : jpg cimg6227.jpg (44,9 Ko, 18 affichages)
Vieux 26/05/2009, 15h36
Jeune membre

Par défaut

j'aime bien , moi, le chignon lache
le principal c'est que tu sois à l'aise pour le jour J
bizzmimi
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2009, 14h58
polenka polenka est déconnecté
Membre actif

Par défaut

J'aime bien surtout celui du milieu!

C'est marrant car moi c'est le contraire, j'imagine pas mon mariage sans chignon! Je fais pousser mes cheveux exprès pour pouvoir en faire un, un vrai!
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2009, 17h02
Habitué

Par défaut

Moi le chignon traditionnel ça me rappelle les galas de danse classique de mon enfance!! pas toujours de bons souvenirs (pas un cheveu qui dépasse et tout) lol

Comme le disait Mimi, l'important c'est d'être à l'aise et de pas avoir l'impression d'avoir un chat sur la tête toute la journée!
Vieux 29/05/2009, 21h32
adelinebellier adelinebellier est déconnecté
Membre super actif

Par défaut

pour moi, chignon avec des mèches en anglaises et des fleurs naturelles de mon bouquet.
Ma coiffeuse est visagiste et créatrice de chignon donc elle a pleins de book avec des modèles (le bonheur)
J'ai regardé ses book et j'ai choisi sans le savoir celui qu'elle imaginait déjà pour moi.

Réponse avec citation
Réponse

Tags
coiffure

Outils de la discussion

Règles de messages