Précédent   Forum mariage, tous les forums pour préparer votre mariage sur 1001 mariages > Organisation

Organisation Tous les sujets concernant l'organisation de votre fete, hébergement, démarches administratives, assurances...

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 25/08/2011, 12h59
sandyjos sandyjos est déconnecté
Membre actif

Par défaut Mariage 2012 petit budget

Bonjour à tous et à toutes,

Enfin je vais me marier. L'attente fur longue mais l’essentiel est là. Je vais concrétiser tout ça.
Seulement voila vous me faites un peu peur quand je vois les Budget que vous annoncez. Nous avons un petit porte monnaie 3000 à 3500 € pour tout le mariage avec environ 100 à 120 invités....
Bien sur il est clair que nous allons couper des postes budget comme le photographe, une partie du traiteur, etc... J'ai déjà ma salle et mon DJ pour 400 € le tout mais effectivement ce ne sera pas très original : la salle de fête de notre village !
Auriez vous des petites idées qui me permettraient de pouvoir faire mon mariage dans mon budget ?

Merci
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2011, 13h54
selenya47 selenya47 est déconnecté
Membre confirmé

Par défaut

Bienvenue à toi!!!!

En effet tu as un tout petit budget et pas mal d'invités... Nous aussi on a un petit budget mais on a moins d'invités et le budget que tu annonces c'est déja le budget que l'on met pour le traiteur...
Pour le traiteur si tu prends un buffet froid tu t'en tireras pour moins cher que si c'est un repas assis...
Ensuite en fesant la déco toi meme tu peux également économiser...

Si tu te marie à la campagne plutot que dans une ville ça te reviendra moins cher aussi...

ensuite plus tu t'y prend tot plus tu peux étaler tes paiements et ainsi ton budget passera mieux...
Vieux 25/08/2011, 14h27
Membre actif

Par défaut

Disons que pour le repas on pensais faire un méchoui car c'est ce qui nous semble revenir le moins cher. Ensuite nous avons penser à un buffet d'entrée froide soit par traiteur soit par nous même. On ne sais pas trop encore.
En ce qui concerne le nombre d'invités c'est pour le moment une estimation. Le nombre n'est pas vraiment fixe.
Effectivement on se marie a la campagne, dans le village de nos parents d’où le prix relativement bas de la location de la salle.
En ce qui concerne la deco, on compte bien sur la faire nous même parce que même en regardant sur Internet on explose le budget. Mais pour le moment on a pas trop d'idée.
Ypres pour la robe je sais pas trop j’hésite encore beaucoup avec la location. Quand au costume mon compagnon n'en veut pas. il préfère avoir un joli ensemble pantalon et chemise qu'un costume complet et je suis assez d'accord avec lui. Le costume ne lui ressemble pas du tout.
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2011, 15h30
eva0405 eva0405 est déconnecté
Membre super actif

Par défaut

Pour la robe tu peux regarder chez Tati (il y en a à moins de 100 e)
http://www.tati.fr/mariage-femme/robe-de-mariee.html

Sur le bon coin, tu y a parfois des bonnes affaires (des robes d'occasion).

Sur Bonprix il y aussi des robes pas chère du tout selon ce que tu souhaites.
http://www.bonprixsecure.com/fr/Robe...-4517-shop.htm

Pour le repas, le mechoui est une bonne idée.

Pour la déco, en achetant petit à petit et en faisant tout toi même tu devrais pouvoir t'en sortir pour pas cher.

Tu peux aussi réaliser tes faire parts toi même.

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander. Nous essaierons de t'aider au maximun

http://album.aufeminin.com/album/791...musique-0.html
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2011, 21h00
chaguilou chaguilou est déconnecté
Membre super actif

Par défaut

tu peux louer pas mal de déco aussi ça revient moins cher.

Dis moi tes couleurs et ton thème si tu en as un et je regarde ce que j'ai dans mes stocks si tu veux.

Tout le monde a droit à son mariage de rêve même avec un tout petit budget.

n'hésite pas, si je peux te trouver des bons plans je le ferais !

www.lesptitsthemes.fr
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2011, 11h36
didineetyannou didineetyannou est déconnecté
Maître des lieux

Par défaut

Bienvenue à toi sandy.

Les filles t'on déjà donné de très bonnes astuces. Il faut que tu fasses tout toi meme, car en effet ça te renviendra moins cher. Tu peux aller voir sur Ebay parfois certaines personnes vendent leur reste de déco à moitié prix.

Dis nous tes couleurs et ton theme on pourra peut etre t'aider.
Vieux 26/08/2011, 11h50
maudr24 maudr24 est déconnecté
Membre actif

Par défaut

bienvenue sandyjos,
moi aussi je me suis mariée dans un petit village et dans sa salle des fêtes...je te mets une ou 2 photos de la déco de la salle.

bon pour les tentures pour que ça revienne moins cher (comme c'est du papier intissé g pris des nappes (120 de large) en rouleau que g découpé en deux... ça revient 2à 3fois moins cher

bon pour les housses j'avais investi mais bon en promo par contre si tu veux tu peux reprendre l'idée des nappes et tu les découpes dans la longueur et puis tu agraffe et ça te fais des housses pas cher mais sans le noeud
bon je sais pas si tu as vu les détails de mon budget... (un peu moins de 10000€ pour tout du faire part au carton de remerciement, en passant par la robe, le traiteur et tout le reste) : pour 120 personnes au repas et 290 au vh)

est ce que tes parents et ses parents participent? nous au début on voulait pas on voulait tout prendre en charge mais nos parents voulaient participer pour leurs invités... (c'est pour ça qu'on était autant, sinon avec notre budget on aurait pas pu... nous on avait que 5000€, ce que nous avons payé en fait...le reste c nos parents ça correspondait à leurs invités et puis à la robe (c ma maman qui me l'a offerte))

mais c vrai que 3500 maxi ça fait juste même en faisant plein de choses vous mêmes
il faut tout calculer. les 100 personnes c les gens que vous invitez ou ceux qui vous ont dit qui seraient là

ensuite y a des petits trucs... moi pour les centres de tables j'avais prévu des fleurs que j'ai trouvé dans le jardin...

après tout dépend de ce que tu veux comme déco, quels tarifs pour le traiteur?
nous c'était : 35 €par personnes (vh+buffet d'entrée+trou normand+tournedos+fromage+dessert+café) et 5€par personne en plus au vh (celles présentent au repas c'était compris dans les les 35€)

je sais que mon traiteur il proposait aussi un jambon à la broche avec buffet d'entrée pour 20€
tu es dans quel coin?
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_3350.jpg (86,0 Ko, 63 affichages)
Type de fichier : jpg IMGP1987.jpg (93,0 Ko, 50 affichages)
Vieux 26/08/2011, 12h07
Membre actif

Par défaut

Un grand merci les filles de me rassurer.

J'ai navigue pas mal sur le net et j'avoue que je suis en stresse. Mais bon faut que je relativise un peu. Un an à l'avance on devrait pouvoir y arriver.

On aurait vraiment aimer pouvoir mettre plus mais cela va être difficle entre la vie de tous les jours et les travaux de la maison (et oui depuis 4 ans ma maison est un chantier!) c'est pas vraiment évident de faire des économies.

Pour le thème j'ai pas mal d'idée mais mon ours n'a pas encore validé alors j'attends l'accord du chef.
Pour les couleurs rien de défini non plus pour le moment. Je sais que ma robe sera de toute façon unie et pas blanche (depuis 12 ans qu'on vie ensemble pour moi a titre purement personnel je ne me vois pas en blanc. En plus ma belle-mère risque de faire une syncope déjà qu'on a frôler l’infarctus quand nous lui avons annoncer que nous ne passions pas a l'église) Et comme je ne veux pas que mon conjoint me vois et ou devine je reste sur mon choix de l'uni. En plus ça lui permet lui qui n'est pas du tout costume de choisir librement sa tenue. Quand je saurai la ou les couleurs de sa tenue je pense que je ferrai mon choix en fonction.

Merci bien pour vos idées de robe mais hier au téléphone avec ma maman, devant mon désarroi elle m'a annoncer que c’était elle qui me l’offrait. Elle voulait me faire une surprise le jour ou elle viendrai avec moi pour en essayer. J'ai un budget de 400€. Je suis super contente. et en même temps ça soulage un peu mon budget.
J'ai su hier soir aussi en discutant avec une collègue très proche que je bénéficiais via mon CE d'une réduction de 40% chez un bijoutier. Cool encore des économies!
Pour le moment le plus urgent a notre avis est de trouver quelqu'un pour faire cuire notre cochon a la broche et notre agneau! Là c'est pas gagné encore...

J'en reviens au thème. J'avais penser a quelque chose de champêtre car nous sommes tous les deux des amoureux de la nature ayant vécu toute sa vie a la campagne pour mon compagnon et une bonne partie pour moi. Quelque chose avec des epis de blé, des coquelicots en crépon, etc... J'ai pensé aussi a la musique car nous sommes musiciens tous les deux. Mais là je pense que ça va coincé du coté de nos deux famille car ça risque d’être un peu trop rock'n roll... Enfin je dois encore y réfléchir.

Sincèrement merci de votre aide et de vos idées.
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2011, 12h19
maudr24 maudr24 est déconnecté
Membre actif

Par défaut

ah ben nous c'était le meme theme : champetre

regarde les photos que g mis (y a l'urne avec les épis de blés et dans la salle on avait mis des tentures et des fleurs rouges en crépon rappelant les coquelicots)

c super que ta maman t'offre ta robe... 400€ c le prix de la mienne

donc il te reste le repas, les faire parts et la déco c'est ça

(g oublié de te préciser les 10000€ pour 120 au repas et 290 au vh en fait ça engloble aussi le repas de la jonchée a veille du mariage et le repas du dimanche le lendemain du mariage à midi et le soir)
Vieux 26/08/2011, 12h27
didineetyannou didineetyannou est déconnecté
Maître des lieux

Par défaut

Super Sandy tu vois tu vas y arriver. Et puis nous on est la aussi. Maud pourra peut etre t'aider pour les fleurs en crépon

voici un lien qui pourra peut etre t'aider
http://www.lafeepapillon.com/search/...papier-crepon/
Réponse

Tags
2012, budget, mariage, petit

Outils de la discussion

Règles de messages