Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses !!! Ça fait chaud au cœur tout ça!!
Je suis vers Cadillac et je suis allée à Bel emballage lundi soir. J'y étais avec mon témoin qui est un féru de déco, plein de talent en loisirs créatifs et toujours plein d'idées. Mais faut que je le calme car sinon, on ne l'arrête plus! Et il va me griller ma carte bleue et mon temps et énergie disponibles!!!!
Pour les robes, je suis allée sur le site de Croque Lune après t'avoir lue l'autre soir et c'est vrai que j'y ai trouvé de jolies choses pour un prix abordable. J'irai y faire un tour avec une amie pendant les vacances de la Toussaint. Merci à toi pour l'adresse car je ne connaissais pas!
Tati mariage, j'ai regardé leur site et oui il y a des robes courtes mais je ne m'y vois pas dedans avec mes 5-8 kilos en trop ... Et puis pour mon premier mariage j'y avais acheté ma robe et j'ai donc envie de faire différemment.
Les alliances, j'envisageais aussi de faire fondre de l'or et aller chez Prevôt aux Grands Hommes. Pour mon Futur, j'ai eu le coup de foudre pour un anneau en or gris au Manège à Bijoux. Le souci c'est que Mossieur n'aime pas trop l'or jaune et qu'il voudrait que nos alliances soient assorties !!! Grrrrrrrr
Mais je vais tout de même creuser mon idée!
Les faire-parts, nous pensons aussi les réaliser nous-même avec l'aide d'un ami. Mon Homme veut un truc hyper original, pas moi !!!! Je ferai donc peut-être appel à Chaguilou du coup
La coiffure, selon ma tenue ce sera soit brushing tout simple avec une fleur dans les cheveux ou rien, ou un chignon. Scoup à Langon m'a proposé un forfait chignon à 95 euros avec essai mais je trouvais ça super cher !!!
Le maquillage, je ne comptais pas y avoir recours. Effectivement à 25 euros, je vais peut-être revenir sur ma première idée, mais on se marie à 12h, ça risque d'être chaud! Car en plus, on aura tout un tas de choses à gérer au dernier moment ... genre dressage du buffet, fignoler des trucs ...
Pour le bouquet, je me suis renseignée chez Monceau ou au Leclerc Fleurs où ils font de très belles choses. Dans les deux, les prix sont similaires: 25 pour un bouquet rond, 40-45 euros pour un bouquet tombant. Mais là aussi, je veux du simple et souvent c'est le plus simple qui coûte le plus cher
Nous ferons tout le buffet avec mon Homme, hormis le fromage (pas de vaches ni de brebis chez nous

) et les pâtisseries!
Je suis allée voir un des bons pâtissiers de Langon: prix 3 euros maxi par personne pour gâteaux à étages. L'avantage: je peux payer par chèques resto !!!
Location de la vaisselle: environ 80 euros pour 50 personnes
Location du barnum: 150 euros pour une semaine
Le vin achetée chez une amie viticultrice qui fait en plus du très bon crémant de Bordeaux à un prix très bas. Et elle a un bon champagne à 13 euros la bouteille pour le dessert!
Donc, me reste à trouver ma robe coup de foudre pas chère (dans laquelle je ne ressemblerai pas à une barrique), régler le problème des alliances, avoir des idées pour la déco et faire les faire-parts.
Ça plus le costume de Mossieu (mais ça, ça va être simple), les chaussures achetées à la Halle ou Besson entre autre.
@ Chaguilou: je vais probablement te contacter au fur et à mesure de mes angoisses et pannes d'inspirations ... Merci beaucoup à toi en tout cas! C'est adorable !!!!
C'est fou, j'ai nettement moins stressée en 1988 pour mon mariage et pourtant il n'y avait pas internet, notre budget était super limité pour le double d'invités et je me mariais à 450 km de mon lieu d'habitation !!!
Un gros merci encore à vous deux !!!!