Alors voilà je me pose la question : doit-on ou pas enterrer sa vie de jeune fille ? Et si oui comment ? Vous y avez déjà pensé ? Si non pourquoi ? Enfin bref tout plein de questions... Moi je ne sais pas encore si je vais faire quelque chose ou pas... C'est pour ça aussi que je quémande votre avis !
je sais que ça ne se fait pas dans certaines régions
tu n'as rien à faire c'est à tes témoins de tout gérer
par exemple pour le mien je leurs laisse carte blanche, seules conditions pas là où on habite et pas de strip tease
ça peux être très différent :
- pour une copine on a juste fait une journée entre filles avec magasins, resto et boite
- tu peux aussi avoir droit aux déguisements, aux gages ...
- tu peux avoir une journée spa, piscine, sauna, massages dans un club avec tes copines
- tu peux faire du paintball (par contre minimum 2 mois avant le mariage car risque de bleus) ou de l'accrobranche
vous pouvez le faire chacun de votre coté ou ensemble (perso je trouve que c'est mieux chacun de son coté mais bon
le mieux est déjà de voir ce que tu veux une journée entre filles calme
Oui comme dit Adeline, c'est toi qui décides de ce que tu as envie! Normalement tes amies et témoins vont te le proposer, comme ça devient de plus en plus courant.
Tout ce que tu as à leur dire est le genre que tu veux (calme, cocooning, délire...), la date, et la liste d'invitées (en général pas des masses mais bon toutes tes amies ne sont pas forcément proches entre elles).
Pour ma copine dont j'étais témouine, on a fait une aprem un peu délire dans Paris avec des petits défis pas trop "affiche" : faire signer une photo par des hommes, faire des "free hugs" à des hommes, demander à des passants des conseils de bonheur conjugal, se faire offrir des bonbons par un commercant en échange d'une chanson, se faire donner des conseils de repassage dans un pressing (pour se former à sa vie d'apouse! lol)
Ensuite on a fait un stop massage pour elle (on voulait faire hammam, mais certaines avaient pas trop les moyens de tout faire) et on a rejoint les garçons dans un resto pour un "repas à l'envers" (du dessert à l'entrée). Les garçons avaient fait un peu le même type de journée donc on a comparé les photos et on a aussi donné aux mariés quelques défis pendant le repas (genre se donner la becquée les yeux fermés)
Le tout est donc de confier cette mission à quelqu'un de confiance qui te connaît bien, pour éviter que l'on te propose des activités qui ne te correspondent pas.
Perso, je pense en faire un, mais plutôt sportif. Car le hic est que mes copines ne se connaissent pas trop et certaines sont assez différentes les unes des autres. Donc au début cela risque de ne pas être évident. En plus je préfère ne pas partager des moments tels que le hammam ou le massage. Ce n'est pas mon truc. Ou alors faut le faire avec une amie et une très proche.
Donc je veux leur suggérer de faire un truc genre monter dans les arbres, ou faire du canoe (j'adoooore ça!). Mais c'est tout ce que je dis. Le reste elles se débrouillent )
Bon à part mes deux témouines j'ai très très très peu d'amies (genre 2 peut-être 3) alors comme j'ai quand même bien envie d'enterrer ma vie de jeune fille, je vais leur en parler, toutes les deux s'entendent assez bien même si elles ne se connaissent pas beaucoup vu leur age (25 et 39). Je verrai bien ce qu'elles peuvent me proposer, en tous cas tout ce qu'elles veulent sauf strip-tease je trouve ça chiant et con...
bref merci de vos réponses je vous tiendrai au courant !
Tu peux aussi les mettre sur la voix sur quelque chose que tu as vraiment envie de faire et tu n'a pas encore eu l'occasion.
Il faut aussi que la journée te plaise car si tu n'aimes pas les déguisements ou les massages, et qu'elles te proposent ce genre de chose tu vas passé une mauvaise journée. C'est quand meme ta journée il faut que tu t'en souviennes et que tu l'apprécies.
Pour ma part pas de striptease, les déguisements je ne suis pas trop fan mais bon ça peut etre rigolo.
merci du tuyau ! mais c'est vrai qu'à part les strip que je déteste je suis assez excentrique, et j'aime à peu près tout, de toute façon elles connaissent mes gouts... je leur fais confiance on verra bien ce qu'elles vont trouver !
Bon ben voilà j'en ai parlé à ma témouine n°1 (je dis n°1 mais ya pas d'ordre!)et elle est ravie que je lui confie l'organisation de cette journée ! Ouf ! j'avais peur que ça la dérange ou qu'elle se sentes pas de le faire !
Mais non super-Valou (c'est son surnom hein) est toujours partante !
Bref je sais pas encore ce qu'elle me réserve mais je sens que ce sera mémorable ! Dès que j'en sais un peu plus je vous le fais savoir...
Tu auras de la chance de savoir ce qu'elle te réserve. Moi elles ne veulent rien me dire. Nos amis débordent d'idée. J'ai un peu peur quand meme (ils sont un peu barge!!!) On verra!!!
Perso j'ai un peu peur aussi, si elles se décident à venir, de ce que je vais subir. En effet, je suis un peu éloignée géographiquement de mes copines, elles sont à toutes au moins 200km.
Mais comme je suis la dernière de la bande à me marier (j'ai 33 ans !!), elles ont toutes une petite vengeance en tête de leurs enterrements de vie de jeune filles repsectifs !!