1001mariages.com - DR
Accueil Robes de mariées & accessoires Modes hommes, femmes & enfants Faire-part Bijoux, alliance et joaillerie Salles et réception Mise en beauté Listes de mariage Voyages de noces Organisation Photographes / Vidéastes Astro / Psycho / Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalien)  
Vieux 17/01/2008, 20h09
Nouveau membre

se marier à l'église
Bonsoir,
J'aimerais savoir s'il est possible de se remarier une deuxième fois à l'église.
Réponse avec citation
  #2 (permalien)  
Vieux 20/01/2008, 09h30
Nouveau membre

Je pense que cela dépend surtout du curé. Il suffit que tu prennne rdv avec ton curé pour savoir si il accepte. je connais des gens qui l'ont fait !

bises
Bonne journée
Réponse avec citation
  #3 (permalien)  
Vieux 21/01/2008, 13h55
Nouveau membre

coucou
j'ai eu ton message, je vais me renseigner car je ne me souvient plus en fait si c'était église ou temple...
Par contre je ne peux pas t'envoyer de mail, tu n'as pas du accepter dans recevoir dans ton profil.
des que j'ai des renseignements je te le dis
mais renseigne toi de ton cote.

bises
bonne journée
  #4 (permalien)  
Vieux 06/02/2008, 16h00
Nouveau membre

se marier une deuxième fois
salut

normalement tu ne peux pas te marier une 2ème fois à l'Eglise
c'est interdit par l'Eglise et tu es obligée de demander au Vatican d'annuler ton 1er mariage
avec des vrais motifs....c'est un tout un flonflon
Réponse avec citation
  #5 (permalien)  
Vieux 22/02/2008, 16h47
Nouveau membre

se remarier à l'eglise...
Il est malheureusement de se marier une seconde fois à l'église catholique. parce que le mariage est indissoluble dans la religion catholique. Je suis assez renseignée parce que le frère de mon futur mari est divorcé et il aurait voulu se remarier à l'église.
A vrai dire, tu peux éventuellement te remarier, mais il faut déclarer la nullité de ton premier mariage, et le justifier, par la non liberté d'engagement, l'infidélité, ou le non désir d'un des deux époux de fonder un vrai foyer, et ce au moment du mariage. Et cela implique que ton ex soit d'accord...
ça entraine une procédure longue puisque qu'il faut que la nullité soit jugée par un "tribunal religieux" avec des avocats et tout.
Il existe cependant d'autres possibilités puisque j'ai vu que quelqu'un sur le forum avait parlé de faire un "temps de prière" pour un second mariage. Sinon tu peux faire une très belle cérémonie laïque...
Chez les protestants c'est différent, j'ai moins de détails, mais ça vaut peut-être le coup de se renseigner...
Tiens-nous au courant!!
Bises,
Laura
Réponse avec citation
  #6 (permalien)  
Vieux 25/02/2008, 16h59
Nouveau membre

se remarier à l'église
Je te remercie Laura pour ton idée sur les cérémonies laïques. C'est vraiement original et ce sera quelque chose de sur mesure. Encore merci
Réponse avec citation
  #7 (permalien)  
Vieux 01/03/2008, 17h28
Nouveau membre

tu peux allez à l'église pour une bénédiction...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Version française #13 par l'association vBulletin francophone
Design by Vjacheslav Trushkin, color scheme by ColorizeIt!