Afficher un message
  #10 (permalien)  
Vieux 25/01/2008, 10h10
sophiel27 sophiel27 est déconnecté
Nouveau membre

idées pour trouver une robe en 1 semaine
J'ai trouvé ma robe il y a une dizaine de jours. Voici mes conseils :
1) Aller sur internet pour faire le tour d'un maximum de marques et de boutiques autour de chez toi
2) Prendre des rendez-vous dans les boutiques qui t'intéressent en terme de prix et de style : personnellement, je suis allée chez Hervé Mariages, chez Cymbeline (attention, vérifier que les modèles que tu veux essayer sont bien présents en boutique, j'ai dû en faire 2 pour trouver), chez Pronovias et enfin chez les Mariées de Provence, où j'ai fini par trouver ma robe ! J'ai alterné des RDV à l'heure du déjeuner, le soir et le samedi (attention, les samedis sont souvent pris d'assaut !) pendant 1 semaine, et j'ai fait mon choix à la fin de cette semaine.
Pour info, j'avais également appelé Catherine Varnier, qui fait de très beaux modèles et qui m'a très gentiment répondu au téléphone, mais c'était trop cher pour moi (à partir de 2000-2500 euros).
3) Si c'est dans la bonne période, compléter par la visite d'un salon du mariage (je suis allée à celui du Carrousel du Louvre, très sympa)
4) Ne pas hésiter à dire non à une vendeuse insistante : c'est LA robe d'un jour, on doit s'y sentir bien et ne pas avoir l'impression d'être déguisée !
5) Se faire accompagner par une (ou plusieurs) très bonnes amies, voire par sa maman ou sa soeur (qui sont quand même les personnes qui nous connaîssent le plus...)
6) Revenir essayer plusieurs fois un modèle qui vous plaît bien, et ensuite procéder par élimination.
7) Concernant le budget : chez Cymbeline j'avais hésité à prendre une robe courte à 500 euros, finalement j'ai choisi une robe longue chez les Mariées de Provence à 1090 euros. Bref, tous les prix sont envisageables (demander au téléphone avant de vous rendre en boutique afin de ne pas avoir de mauvaise surprise et de ne pas perdre votre temps surtout). Souvent, le budget s'alourdit également avec le jupon : j'ai essayé de nombreuses robes sans jupon, qui étaient tout aussi belles, voire qui m'allaient mieux...
8) Concernant les délais, c'est vrai que les vendeuses mettent la pression, mais ne pas prendre une robe qui ne vous plaît pas à 100 % pour une question de délai ! Dans l'idéal, 6 mois c'est bien.

Dernière modification par claraba 13/08/2008 à 14h25.
Réponse avec citation