Afficher un message
  #5 (permalien)  
Vieux 22/02/2008, 16h47
lbh7884 lbh7884 est déconnecté
Nouveau membre

se remarier à l'eglise...
Il est malheureusement de se marier une seconde fois à l'église catholique. parce que le mariage est indissoluble dans la religion catholique. Je suis assez renseignée parce que le frère de mon futur mari est divorcé et il aurait voulu se remarier à l'église.
A vrai dire, tu peux éventuellement te remarier, mais il faut déclarer la nullité de ton premier mariage, et le justifier, par la non liberté d'engagement, l'infidélité, ou le non désir d'un des deux époux de fonder un vrai foyer, et ce au moment du mariage. Et cela implique que ton ex soit d'accord...
ça entraine une procédure longue puisque qu'il faut que la nullité soit jugée par un "tribunal religieux" avec des avocats et tout.
Il existe cependant d'autres possibilités puisque j'ai vu que quelqu'un sur le forum avait parlé de faire un "temps de prière" pour un second mariage. Sinon tu peux faire une très belle cérémonie laïque...
Chez les protestants c'est différent, j'ai moins de détails, mais ça vaut peut-être le coup de se renseigner...
Tiens-nous au courant!!
Bises,
Laura
Réponse avec citation